Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le toi du moi.
16 octobre 2009

Des mots comme ci, comme ça, par ci, par là..

Petit coup de blues. Rien de très grave.

Je devrais être en train de réviser mais me voilà en train de ressusciter notre cher blog, et surtout, de déballer mes petits problèmes à la con.

En fait, j'ai l'impression que mes efforts ne sont pas récompensés, ni même remarqué par les profs. Je travaille, je dors pas assez, je fais la gueule, j'essaye d'arriver à l'heure, je m'occupe bien du cahier de texte comme il faut, je lis mon petit journal dans le tromé, bla bla bla.

C'est vachement décourageant tout ce bordel, et puis c'est énervant de voir que ça m'atteint comme ça. C'est normal c'est mon futur, mais tout de même, y'a pas que le travail dans la vie. J'espère.

A part ça, j'errais sur facebook, et, de profil en profil, je visite ceux des gens du collège. Alex, Léa, David, Ratheesan, Valentine, et c'est tout. Je voulais arrêter le massacre.

Jalousie, amour, amitié, ambiguité, attachement, fascination, joies, pleurs, envies. Voilà tout ce que j'ai pu RE-sentir en l'espace de quelques minutes.

En fait, je crois que ça m'a rendue triste. Est-ce que je dois vraiment être triste? Ou est-ce que ce n'est pas du tout nécessaire?

Peut-être que seuls les bons moments (ou ceux que j'ai cru être bons) me sont venus à l'esprit. J'ai pourtant vraiment l'impression que c'était juste, BIEN.

Pas de prise de tête, c'était bien. Que dire de plus? C'était bien.

J'ai aimé cette période, les gens, le collège, le quartier, l'ambiance. Vraiment.

Et eux, ils se revoient aujourd'hui, ils sont tjrs aussi potes, voire plus. Ils vivent qqchose d'incroyablement bien, et enviable. Ils sont bien comme ça.

A côté de ça, il y a moi. Au lycée Montaigne. Je ne suis même pas sûre de revoir les personnes avec qui je passe mon temps. J'ai coupé les ponts avec le collège et je crois que je le regrette un petit peu beaucoup.

Peut-être, et j'aimerais bien, que je ne me fais que des illusions. Après tout je me fonde sur quelques photos, et quelques paroles en l'air. Et puis, c'est juste de passage. Mais sur le moment, ça fait un pincement au coeur, comme si quelqu'un le serrait dans sa main, plutôt fort, sans s'arrêter. Je me sens conne d'écrire ça parce que demain j'aurai oublié.

Et pourtant, à l'instant même, j'aimerai bien vivre quelque chose comme ça. Et en même temps, quelque chose de nouveau, quelque chose de grand, énorme, fou. Quelque chose d'incroyable, d'éternel, qui ne me décevrait jamais, pour toujours, et même que les gens seraient jaloux.

Je sais même pa de quoi je parle! Je crois que je veux juste quelque chose en plus dans ma vie, là, maintenant. Pas forcément de l'amour ou de l'amitié (même si c'est ce qu'on pourrait comprendre en lisant ces quelques lignes) j'avoue que je l'ignore moi aussi.

Ca se trouve, j'ai raconté n'importe quoi. Mais c'est ce qui se passait dans ma tête, tout ce que je voulais exprimer.

PS: J'ai parlé à Apolline et à Arthur. Et c'était bien.

Je me sens bizarrement bizarre. Au boulot.

Guillien_Guinefort

Publicité
Publicité
Commentaires
Le toi du moi.
Publicité
Publicité