Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le toi du moi.
16 octobre 2009

JAZZ JAZZ JAZZ JAZZ

J'oubliais ce détail important. Le Jazz.

Je ne saurai pas l'expliquer, ni le comprendre mais je vais essayer.

Je me rappelle de mon premier cours. J'en suis sortie presque en sautant de joie, en riant, et presque en rigolant. Je me sentais heureuse, je me sentais vivre.

C'était le premier jour.

Ensuite, j'observais mon incapacité, ma timidité, mon découragement, mon désappointement et les leurs. J'ai pourtant envie de réussir, je ne sais pas tellement pour quelles raisons, mais c'est important. Peut-être simplement parce que j'aime, et je veux.

Pourtant parfois j'oublie. Mais quand j'y repense, c'est tellement envahissant. Voilà, envahissant. Je cherchais le mot et celui-là est parfait. J'aime quand les mots correspondent parfaitement à ce que j'essaye de dire.

Jonas en a fait son métier. Je l'admire tellement. Je crois qu'il a compris un truc. Moi, de mon côté, je bosse au lycée, et peut-être que je passe à côté de choses essentielles pour moi, pour mon épanouissement. Qu'est-ce qui est le plus important pour moi? pour les autres? dans la vie?

"Je veux embrasser plusieurs choses à la fois et ne me centre en rien."

J'ai pourtant de la bonne volonté, je crois. Mais je n'y arrive pas.

"Ne pas écouter les autres."

Et il  y en a d'autres...

Bla bla. "Cela devient grave quand c'est secret".

Je suis contente, j'ai eu 12 en philo.

Un jour quelque me demandera:" c'est quoi le jazz?" et je lui répondrai: << C'est ça. >> et bim...

Que faire?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le toi du moi.
Publicité
Publicité